Espace membre : Login : Mot de passe :      Mot de passe perdu !   

COMMENT CONFIGURER DYNDNS.FR DE VOTRE ROUTEUR BOX ADSL.

  

Deux cas se présentent pour la configuration et la mise en marche de votre domaine ou sous-domaine sous le service dyndns.fr. Veuillez lire attentivement les instructions suivantes.

  1. Le box-routeur accèpte DYNDNS.FR comme serveur dyndns.

    Dans ce cas, il suffit d'introduire votre nom de domaine et votre mot de passe dyndns. Ensuite, configurez le Nat (Network adress translation) pour permettre la rédirection des ports sur la machine ou l'appareil (exemple, caméra ip, serveur web[port 80 ], serveur ftp,etc).


  2. Le box-routeur ne prend pas en compte DYNDNS.FR comme serveur dyndns.

    Votre box-routeur accèpte un autre serveur dyndns autre que dyndns.fr. Dans plusieurs cas, le routeur prend en compte que le service dyndns.org. Dyndns.fr n'est pas pris en compte. Dans ce cas, la mise en service de votre nom de domaine sous dyndns.fr est possible, mais vous devez suivre les instructions suivantes :

    1. Contournez le Dns des autres services dyndns.

    2. Cette méthode consiste à attribuer des adresses ip aux noms de domaines de ces services. On peut utiliser aussi cette méthode pour un contrôle parentale pour router les pages web demanées et indésirable par les parents vers d'autres sites web (vers walldisney par exemple). Elle est largement utilisées dans les routeurs du backbone internet dans certains pays totalitaires (chine et autres) pour empecher les visites des sites web à caractères politiques. A chaque demande de connexion vers un serveur ou un site web, le routeur va lancer le module Dns pour chercher l'adresse ip correspondante au nom de domaine. Il consulte en premier temps, la liste des nom et de leur adresses internet avant d'interroger d'autres services Dns distants.
      Comment faire ?
      Allez au menu Dns du routeur. Le nom dépend des opérateurs Adsl. Certains mettent 'Parametres LAN', etc. Pour trouvez la page de configuration correspondante, cliquez sur tous les onglets (les nom des sections), vous trouverez générallement une page où vous pouvez définir des nom des machines ainsi que leurs ip. Dans cette page, vous pourrez définir vos nom de machines et leurs adresses ip locales (192.168.0...). mais aussi vous pouvez attribuer des adresses ip à des nom de domaine internet externes.

      Dans cette section, vous allez alors définir les adresses ip des noms de domaines des autres services autres que dyndns.fr :
      Dans notre cas, si dyndns.org est présent dans le menu déroulant du service dyndns, attribuez l'adresse ip 87.98.145.15 (celle de dyndns.fr) à ce service.
      IPDomaine
      87.98.145.15dyndns.dyndns.fr
      87.98.145.15dyndns.org
      87.98.145.15checkip.dyndns.org
      87.98.145.15update.dyndns.org
      87.98.145.15dyndns.dyndns.org
      87.98.145.15dns.dyndns.org
      87.98.145.15client.dyndns.org
      87.98.145.15members.dyndns.org
      87.98.145.15dyndns.com
      87.98.145.15checkip.dyndns.com
      87.98.145.15update.dyndns.com
      87.98.145.15dyndns.dyndns.com
      87.98.145.15dns.dyndns.com
      87.98.145.15client.dyndns.com
      87.98.145.15members.dyndns.com

      L'image suivante montre un exemple configuration du Dns de la Sfx-Neufbox (menu Dns). Les cinq premiers lignes montrent la définitions des machines locales ainsi que leurs ip. Les autres lignes définissent les Dns du serveur dyndns.

      Note : Pour le livebox Orange, allez à la section routeur "Parametres LAN et Dhcp"
      . Pour les autres opérateurs adsl (bouygues bbox , darty box, alice, etc) , vous trouverez des sections similaires au dns. Il suffit d'explorer le menu du routeur.

      - Exemple de configuration d'un sous domaine dyndns.fr sur neuf box Sfr

      Note : Vous pouvez ne pas introduire l'extension dyndns.fr dans le champs domaine. Notre serveur pourra l'interpreter par défaut comme un sous domaine de dyndns.fr.

      Dans l'exmple ci-dessus, le sous-domaine dyndns zabratos (zabratos.dyndns.fr) est configuré comme un domaine dyndns.org. Notre serveur dyndns va tenir compte de cette modification et rectifier le domaine. Le nom d'utilisateur est aussi le même que le nom de domaine. votre site web sera accessible via l'adresse internet http://zabratos.dyndns.fr .

      - Exemple de configuration dyndns d'un nom de domaine


      Dans l'image ci-dessus, votre site web sera accessible par l'adresse http://www.zabratos-test.com



      La configuration des autres routeur box adsl (orange,darty, bouygues,etc), est prèsque similaire à Sfr neufbox.

      Finallement, n'oubliez pas de configurer votre Nat pour la rédirection des ports internet pour que les reqêtes arrivées seront rédirigé vers la machine désirée (serveur web, camé etc).